La nutripuncture a été inventée il y a environs 40 ans par une équipe de médecin de l’université d’Orsay proche de paris.
Elle se classe en naturopathie dans les techniques énergétiques et la micronutrition.
Elle est une synthèse des travaux de Georges Lakhovsky sur l’oscillation cellulaire et de certaines conceptions du bien-être que l’on retrouve en médecine chinoise et en particulier à travers le fonctionnement des méridiens.
L’oscillation cellulaire est la capacité des cellules vivantes à communiquer entre elles par
l'intermédiaire de rayonnements électromagnétiques à haute fréquence.
La nutripuncture utilise ainsi des complexes d’oligo-métaux aussi appelés oligo-élements dans le but de déclencher cette communication cellulaire afin de permettre aux cellules de votre organisme de déclencher des mécanismes d’autorégulation qui aboutiront à l’autoguérison.
Dans les premières années, il existait uniquement un seul complexe d’auto régulation ; le régulateur nutritionnel cellulaire général appelé RNCG et maintenant complexe nutri Yin/Nutri Yang.
De nos jour, la nutripuncture utilise 39 complexes d’oligo-métaux qui absorbés par voie orale déclenchent la régulation ciblée des cellules à travers l’équilibrage de 38 courant vitaux comparables aux méridiens définis en médecine chinoises -> d’où le nom de Nutripuncture
On peut ainsi résumer la nutripuncture à une approche de nutrition cellulaire ciblées permettant une autorégulation de l’organisme via les méridiens.
Elle peut ainsi être comparée à une véritable acupuncture sans aiguille.
La nutripuncture s’addresse à tous et a toutes, des enfant de plus de 36 mois aux adolescents, adultes, sportifs, sédentaires, étudiants, personnes agées…
La nutripuncture peut aussi être utilisée chez les animaux.
Elle permet :
Après une anamnèse ciblée et la précision de vos besoins et objectifs, nous déterminerons ensemble selon un déroulé précis les différents nutriments dont vous avez besoins.
Puis, vous repartez avec vos nutris à prendre chez vous 2 à 3 fois par jour en fonction des besoins.
Le suivit se fait par un rendez-vous de contrôle 15 jours à un mois plus tard.
La nutripuncture donne généralement des résultats assez rapide de l’ordre de la semaine ou du mois, cependant chez certaine personne cela peut prendre plus de temps.
Les résultats dépendent de plusieurs facteurs ? :
N hésitez à pas me contacter pour plus d’information
ATTENTION : La naturopathie et les techniques associées ne remplacent en aucun cas une visite chez votre médecin traitant.